Vous avez décider de vous lancer dans un projet immobilier ? Achat d’un terrain, de résidence, d’appartement, de nouvelle construction ou s’investir dans la location immobilière aux particuliers ou professionnels. Pensez à une protection, aussi bien à court qu’à long terme, est conseillée. Qu’il s’agit d’une assurance de prêt, d’habitation ou de se faire surveiller ses locaux, vous avez l’embarras de choix pour vous protéger au mieux.
Assurance emprunteur
L'assurance emprunteur ou assurance de prêt est créée lors d’un prêt immobilier auprès des banques, que vous soyez un particulier ou pro protégez
ici votre construction au meilleur prix ! Elle peut être effectuée avec une ou deux personnes. Une assurance de prêt permet de vous protéger en cas de risque de maladie, d’invalidité à travailler ou de décès. L’assureur prendra en charge la totalité ou en partie du remboursement de votre crédit immobilier sur une durée déterminée dans votre contrat. Vous pouvez également choisir l’option de quotité, c’est le nombre de personnes qui souscrivent dans un contrat de prêt immobilier. Cette deuxième option constitue la couverture d'assurance pour deux personnes, qu’elles soient assuré à 100 % les deux ou à 100 % chacune selon les conditions de souscription lors du contrat.
Assurance habitation et assurance décès
L’assurance d’habitation ou assurance multirisque d’habitation couvre les intéressés en cas de risque de sinistre. Tels sont les cas de vol, vandalisme, explosion ou incendie, dégât des eaux, tempête, neige, tous les dommages causés par la catastrophe naturelle. Ce genre d’assurance est très recommandé surtout pour une situation de copropriété ou dans le contexte d’investissement locatif. Une assurance multirisque prend effet dès la signature du contrat. Quant à l’assurance décès, elle participe à protéger l’avenir des proches en cas de décès de l’assuré. En plus des avantages de l’assurance emprunteur, la couverture d’une assurance décès est complétée par l’avancement d’un capital à vos proches selon les données dans le contrat. Ainsi, elle contribue à maintenir la qualité de vie de vos proches ainsi qu’à la conservation du bien immobilier.
Surveillance des locaux
Faire surveiller vos habitations et locaux est un moyen pratique de vous protéger mieux en cas de tentatives de vols, cambriolages, notamment pendant la nuit ou pendant vos absences. Diverses solutions peuvent être considérées, entre autres, l’alarme, la caméra de surveillance ou la télésurveillance. Elles peuvent être installées par vos soins ou avec l’intervention des professionnels. Ces dispositifs permettent de vous prévenir à travers des signaux émets par votre smartphone ou par le biais de votre opérateur. Ils enregistrent également les malfaiteurs lors de leurs actions afin de l’utiliser comme preuve.